mardi 29 janvier 2019

4 éléments et 4 composantes : les bases du système

Quatre éléments :

 Les quatre éléments ont été présentés dans un article précédent. Les quatre éléments constituent la base de l'Univers et du système de jeu. Il s'agit des quatre éléments classiques que sont Feu, Air, Eau et Terre s'opposent deux à deux (Feu vs Eau ainsi que Terre vs Air). Chaque élément est représenté par une teinte, respectivement le rouge, le jaune, le bleu et le vert. Chaque teinte est généralement liée à des aspects de la personnalité, au caractère ou plus généralement au comportement du personnage représenté avec des qualités et des défauts que l'on retrouve souvent chez des personnages marqués du même élément. De plus amples détails en terme de domaine de prédilection, de qualités et de défauts peuvent être trouvés dans l'illustration suivante. En outre, les interactions entre les différents éléments sont représentées.
Influences des différents éléments.



Les éléments étant opposés deux à deux, il est possible qu'un personnage soit affilié à un élément voire deux mais jamais davantage. En effet, un personnage lié à trois éléments serait donc forcément tiraillé par des affinités contraires et ainsi perçu comme fou et/ou dangereux. Certaines personnes sont dans ce cas de figure mais elles sont jugées trop instables pour être recrutées en tant que clés.


Quatre composantes :

Tout comme les quatre teintes, les quatre composantes s'opposent deux à deux comme le montre le schéma ci-dessous. Chaque composante présente une affinité facilitée avec une des teintes mais cette affinité n'est en rien limitative. Les couleurs du schéma ci-contre sont celles de la teinte habituellement liée à la composante : Instinct est lié à Feu, Esprit à Air, Raison à Eau et Corps à Terre.


Les quatre composantes avec leur opposition.


Des plus amples détails, des descriptions détaillées et des exemples viendront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire